Les meilleures destinations pour rouler cet hiver

 

Amis cyclistes, l'hiver approche à grand pas et il devient de plus en plus difficile de rouler dans des conditions agréables avec le froid, le vent et la pluie. L'envie de prendre l'avion pour pédaler sous le soleil vous a sûrement traversé l'esprit. J'ai sélectionné pour vous trois destinations incontournables...

 


La Thaïlande tout d'abord, un pays exotique où la meilleure période pour rouler est d'octobre à avril. Les températures permettent de s'habiller en maillot et cuissard court et affiner votre bronzage. Le Royaume du Siam offre des routes et des paysages fantastiques, vous passez de la mer à la montagne en quelques kilomètres.

 


Si vous souhaitez aller un peu moins loin, il y a les Canaries avec l'île de Lanzarote. A seulement 4h de vol de la France, vous profitez d'un climat idéal pour faire du vélo, du soleil et une vingtaine de degrés en hiver. Le dépaysement est garanti, l'île est forgée par le feu des volcans, rafraîchie par les alizés et baignée par l'océan Atlantique. Un véritable paradis où a lieu tous les ans le célèbre Ironman de Lanzarote.

 


Pour finir je vous conseille les Baléares et Majorque. Ile très prisée par les équipes pro pour leur préparation de saison, ils y retrouvent tous types de profils. La montagne avec la chaîne montagneuse de Serra de Tramuntana et des parties plus plates sur l'Est de l'île. Peu importe si vous êtes un grimpeur, un sprinter ou un spécialiste du contre la montre, vous trouverez des routes parfaites pour profiter de sorties avec le soleil des Baléares.

Pas facile de faire un choix sur ces trois destinations, n'est-ce pas ? Si vous souhaitez plus d'informations sur ces séjours, n'hésitez pas à contacter nos Experts Locaux Cyclo Trip Adékua en direct sur le site. Bonne route à tous !

Sébastien Gremel, Top Expert Cyclo Trip Adékua


Séjours cyclo à Majorque

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog