Qui sommes-nous ?

 

Qui sommes-nous ?

Vous rêvez d'un voyage parfait ?

Les Experts Locaux Trip Adékua que nous avons sélectionnés pour leur expertise du Surf, du Kitesurf, du Windsurf, de la Plongée, du Ski, du Stand Up Paddle, du Trekking et du Vélo de Route le façonneront sur mesure avec vous sur Trip Adékua.

Aujourd’hui, les voyages sont conçus comme des produits standardisés. Mais nos rêves de trip sont uniques. En solo, en couple, en famille ou entre amis, nous n’avons ni le même niveau de pratique, ni les mêmes envies, ni le même budget ; même si nous partageons les mêmes passions.

Passionnés de voyages et de sport de glisse, nous avons toujours évolué dans ces univers professionnels. Et comme vous, nous ne nous reconnaissons pas dans les offres packagées qui pullulent sur le web.

Au fil de nos expériences professionnelles précédentes, nous avons tissé un important réseau de contacts dans le monde entier. Notre premier réflexe avant de partir en trip est de les interroger en direct pour qu’ils nous fassent profiter de leurs meilleurs plans pour nous loger, nous déplacer ou simplement trouver le bon spot sans perdre de temps, ni d’argent. Il est d’ailleurs fréquent que nos amis nous demandent un coup de main pour préparer leur voyage.

Avec la plateforme de mise en relation directe Voyages Adékua, nous avons matérialisé cette idée simple qui est de pouvoir contacter une personne de confiance, qui vit sur place et partage la même passion que nous afin qu’il nous aide à organiser notre trip de rêve au meilleur prix.

 

Gilles Debrix, co-fondateur de Trip Adékua

“A la suite de mes études supérieures, j’ai beaucoup voyagé pour pratiquer le windsurf et régater sur le circuit international. Ensuite, quand je suis devenu journaliste et rédacteur en chef de Wind magazine, j’ai continué sur cette belle lancée. A chaque numéro, nous publiions un sujet sur une nouvelle destination. Un métier très dur, car en qualité de journaliste, on se doit de vérifier sur place ce que l’on publie (parfois, désolé, on garde quelques “spots secrets”). On devient ainsi un vrai chasseur de destinations, un dénicheur de bons plans. J’ai ensuite créé et dirigé en parallèle Kiteboarder magazine, puis SUP magazine, et multiplié ainsi les expériences et les contacts à travers le monde. Déjà, avec Antoine Bulot, nous collaborions régulièrement pour monter des reportages à l’autre bout de la planète. Il travaillait à la même époque pour le leader français du voyage glisse : Sport Away / Fun and Fly. Nous avons à notre actif le lancement de quelques belles destinations comme Madagascar, le Brésil et surtout Dakhla au Maroc, notre chouchou, un vrai paradis pour le kite, le wind, mais aussi le surf et le SUP. Avec Antoine, nous nous connaissons depuis le lycée et nous avons évolué en parallèle : moi dans la presse, lui dans le voyage spécialisé glisse. C’est tout naturellement que nous nous sommes associés pour lancer voyages-adekua.fr, mettre en commun nos expertises et en faire profiter tous les passionnés de voyage actif.”

CV : Après avoir créé et géré une société d’édition de journaux gratuits (sports outdoor), Gilles Debrix rejoint les Editions Nivéales (leader de la presse glisse en Europe) où il devient rédacteur en chef de Wind magazine (print et web), il créera ensuite et dirigera Kiteboarder et SUP magazines en qualité de directeur des rédactions du pôle mer. Pendant ces 12 années, Gilles a constitué un réseau très important en France et à l’étranger sur les sports de glisse et l’outdoor. En 2011, il devient directeur exécutif d’une web agency spécialiste des plateformes de mise en relation (covoiturage). Il a quitté ses fonctions pour lancer voyages-adekua.fr. Ancien windsurfeur de haut niveau, Gilles pratique avec assiduité le windsurf et le surf.

 

Antoine Bulot, co-fondateur de Trip Adékua

"Depuis le spot familial du Nord Cotentin, j’ai délaissé le dériveur 505 en bois moulé et la rampe de skate du jardin pour la planche à voile quand la première Windsurfer arrive à Cherbourg... Robby Naish devient champion du Monde, un an plus tard je fais connaissance d’un jeune néo-calédonien (Robert Teriitehau) venu remporter le championnat de France jeunes à la Ciotat en 1993. Les régates partout en France marquent le début du voyage glisse, suivi d’études STAPS (avec comme sujet de mémoire « l’émergence du voyage planche à voile »), je deviens journaliste testeur pour Planchemag et commence à aller chercher le soleil et le vent partout dans le monde ! L’occasion aussi de passer par Lanzarote avant la création du premier Club Nathalie Simon. A cette époque, on s’amuse déjà avec mes amis Eric et Laurent à traverser la baie de Las Cucharas debout sur un surf tracté par un “parachute de plage” qu’une équipe d’Ushuaïa avait revendu à Eric... Dans les années 1990, nous découvrons le bonheur de partager notre passion de la glisse et du voyage à travers les World Cup Tests aux Canaries avec mes amis (déjà Gilles Debrix bien sûr, Antoine Albeau et bien d’autres) et on découvre des spots qui deviennent de véritables “stations” de glisse trouvant leur popularité pour la fiabilité de leur vent et leur ambiance inégalable. Après quelques années au siège de Jet Tours à m’occuper de l’encadrement sportif des hôtels Club Eldorador et de la conception des semaines thématiques, c’est au sein de Sport Away Voyages que j’ai rassemblé mes deux passions : la glisse et le voyage. Dans les années 2000, le kitesurf démarre, il faut rajeunir notre clientèle, l’idée de développer des séjours d’un nouveau genre germe à Dakhla, sous la forme de Surf Camp. Novembre 2003 le premier client Sport Away vient kiter à Dakhla dans les tentes de Rachid Roussafi ! Le kitesurf offre une liberté extraordinaire pour découvrir le meilleur du monde. En 2006, le Stand Up Paddle (SUP) se développe et offre l’opportunité d’ouvrir encore un peu le champ de nos passions de la glisse. Notre ambition est de continuer à partager tout cela à travers voyages-adékua.fr."

CV : Pendant 10 années, Antoine Bulot a travaillé, au siège du tour opérateur français Jet Tours (Thomas Cook / Groupe Club Med à l’époque), il est à l’initiative du développement des semaines thématiques animées par des personnalités expertes (Dacouri/pour le basket, Barthes pour le tennis) et du projet web Stage-Travel, puis il rejoint « Sport Away Voyages » (leader européen du secteur glisse avec Fun & Fly du Groupe Géophyle) en tant que chef de marché, puis patron de marque jusqu’à fin 2011. Ancien windsurfeur de haut niveau, Antoine pratique régulièrement le Stand Up Paddle, le kitesurf, le windsurf et la voile.