Queyras : Magnifique séjour VTT électrique au cœur des montagnes du Queyras en gîte

Je vous propose un séjour en VTT électrique de 5 jours en étoile dans les montagnes du Queyras en France, tout près de la frontière italienne. Vous êtes logés dans une magnifique maison d’hôte tout confort au cœur du parc naturel du Queyras. Découvrez ses 4 vallées, un territoire authentique et préservé parfaitement adapté à la pratique du VTTAE entre sentiers monotraces et pistes 4x4. Ce séjour est aussi l’occasion de progresser techniquement et de connaître les astuces pour piloter son VTTAE avec des conseils personnalisés. Un séjour pour se faire plaisir, progresser et découvrir de nouveaux panoramas. Je vous guide sur mon terrain de jeu que je connais par cœur. Les sentiers je les ai roulés, entretenus, créés pour certain afin de vous proposer des itinéraires inédits. Après une grosse journée passée sur le vélo rien de mieux qu’une bonne pression locale ou belge dans notre bar avec quelques tapas maison. Au moment du repas, on se retrouve autour de la grande table pour déguster les plats que Carole, ma compagne, nous aura préparés avec passion. Le séjour est destiné à des personnes de niveau intermédiaire qui ne sont pas débutante, et qui pratique de temps en temps le VTT chez eux. Vous avez une condition physique normale et l’assistance vous redonne une seconde jeunesse ! N’hésitez plus les montagnes du Queyras vous attendent !

Niveau : intermédiaire
Niveau technique : 2,5 / 5
Niveau physique : 2 / 5
Dénivelé : 4 jours 4500 D+ / 4500 D-
30 à 40 km par jour

Âge minimum requis : 16 ans ( ou moins à conditions d’avoir déjà utilisé un VTTAE et de mesurer 1M30 ) Toutes personnes mineures doivent être accompagné d’adultes ou doivent présenter un accord parental.

Ce séjour est destiné à des personnes de niveau intermédiaire qui ne sont pas débutante, et qui ont déjà pratiqué le VTTAE ou VTT. Avoir un niveau physique moyen sera un avantage pour profiter pleinement du séjour l’assistance vous redonne une seconde jeunesse. Techniquement, vous avez l’habitude de rouler sur des sentiers (singletracks) avec peu de pente sans trop d’obstacle, vous savez prendre une trajectoire et maîtrisez votre vitesse. Vous descendez parfois du vélo comme notamment lors de passage d’épingle, de marche ou de partie technique avec racines et autres obstacles.

Détail du séjour

Jours 1 et 2 : Vallée de la Blanche

Vos premiers singles en VTTAE dans le Queyras

Jours 1 et 2 : Vallée de la Blanche  - voyages adékua

Le jour d’arrivée pour ce séjour est le dimanche en fin de journée (accueil à partir de 17h00 pour prendre possession de votre chambre). Si vous arrivez dans la journée il est possible de laisser vos affaires personnelles pour aller faire un tour de vélo ou autre. Avant le repas, vous pouvez en profiter pour régler votre vélo et je vous présente le programme de la semaine. Le lendemain, après s’être équipé nous partons du gîte à vélo pour une petite évaluation des participants et explication du positionnement de base. La demi-heure passée, direction le fond de vallée vers la frontière italienne avec alternance de sentier et de piste 4x4 pour se mettre en jambes. L’après-midi après avoir rechargé les batteries au gîte si besoin, nous reprenons de l’altitude vers des sentiers ludiques qui vous mettront le sourire aux lèvres et une envie de remonter. Un spot où l’on peut s’exercer aussi à des ateliers techniques comme le passage d’épingles.

Jour 3 : Vallée du Cristillan

En plein cœur d’une nature majestueuse

Jour 3 : Vallée du Cristillan  - voyages adékua

On charge les vélos sur la remorque et direction Ceillac, une vallée voisine aux portes du Queyras à l’entrée des Gorges du Guil. En fonction du niveau du groupe plusieurs options s’offrent à nous. Ce jour étant donné que nous aurons tapé dans la batterie, une pause dans un petit refuge pour refaire le plein d’énergie sera la bonne option. Après s’être rassasié nous voilà repartis en direction d’un lac où notre assistance nous sauvera pour arriver sans mal à un endroit magique. La descente qui suit n’est que merveille pour rejoindre le véhicule et terminer cette journée de vélo en beauté.

Jours 4 et 5 : Entre le col d’Izoard et l’arrière-pays du Queyras

Une fin de séjour sur les plus beaux sentiers de la région

Jours 4 et 5 : Entre le col d’Izoard et l’arrière-pays du Queyras - voyages adékua

On change de vallée direction Arvieux et le mythique col d’Izoard. Au programme, une courte montée sur pistes 4x4 pour nous offrir un panorama typique de cette vallée avec des sentiers en balcons et roulant. Un mix de descentes ludiques en forêt entre les différents lieux dits de cette superbe vallée. Le lendemain, départ du gîte avec deux des itinéraires des plus sauvages du Queyras. Un condensé de sentiers roulants et ludiques avec en prime les plus beaux panoramas de la région pour finir ce séjour !

Votre expert de voyage trip adékua

Benjamin, votre Expert Local Cyclo Trip Adékua dans le Queyras (Hautes-Alpes, France)

Benjamin a choisi de s'installer dans les montagnes du Queyras pour vivre de ses passions. Un endroit où la nature est préservé et omniprésente et où l'on peut pratiquer les sports outdoor loin du tourisme de masse. Benjamin a voyagé et travaillé dans différents pays comme le Canada, la Nouvelle Zéland et quelques pays européens… Pour lui le voyage est une façon de découvrir de nouveaux spots et d'assouvir sa passions pour le VTT, Snowboard et le surf. Benjamin a été sélectionné par Sébastien, le Top Expert Cyclo Trip Adékua.

Benjamin, votre Expert Local des séjours et stages VTT dans le Queyras : "Il en va naturellement des rencontres humaines pour partager ces passions, je vous attends dans le Queyras pour découvrir les plus beaux itinéraires de VTT des Hautes-Alpes."

Le prix de ce séjour en étoile avec VTT assistance électrique dans le Queyras en gîte est à partir de 630 euros sur une base en chambre 2 à 4 personnes, hors vol.

Séjour 4 jours de ride (4500 D- / 4500D+) 4 jours 5 nuits : lundi / mardi / /mercredi / jeudi / vendredi et 4 nuits : dimanche / lundi / mardi / mercredi (Arrivée le dimanche soir)
Séjour 3 jours de ride (3250 D- / 3250 D+) 3 jours 3 nuits : Vendredi / samedi / dimanche avec 3 nuits : jeudi / vendredi / samedi (Arrivée le jeudi soir)
Séjour 2 jours de ride (2200D- / 2200D+) 2 jours 2 nuits : Samedi / dimanche avec 2 nuits : vendredi / samedi (Arrivée le vendredi soir)

Ce prix comprend :
4 nuits en gite, chambres de 2 à 4 personnes
Pension complète : petit-déjeuner, panier repas et dîner
4 jours encadrés par un guide professionnel
Transfert en navette entre le gîte et le départ des itinéraires
Local VTTAE + atelier (outils de réparation) + station de lavage

Ce prix ne comprend pas :
Transport
Assurance voyageur
Location de vélo
Frais personnels
Consommation au bar et à table
Restaurant éventuel le midi

Options sur demande auprès de Benjamin, votre Expert Local Cyclo Trip Adékua dans le Queyras : je vous propose de louer un VTT électrique et d’ajuster le nombre de jours si vous le souhaitez. Je vous propose également de faire le Tour du Queyras en itinérance.

Ce prix n'intègre pas les éventuels Frais de service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination du Queyras (Hautes-Alpes, France)

L’aéroport le plus proche du Queyras est l’aéroport de Turin en Italie 1h30 de Briançon (France). Un grand nombre de compagnies aériennes desservent Turin à des prix abordable tels que : British Airways, Brussels Airlines, Alitalia, ainsi que Ryanair et Easyjet. Il existe des bus pour faire le transfert jusqu’à Briançon où nous pouvons vous récupérer sur demande.
La gare TGV la plus proche est la gare TGV de Guillestre - Montdauphin. Il y a plusieurs trains par jour à partir de Paris : voyage direct de 5h00 ou le train de nuit (10h00) par la ligne Paris-Briancon. À partir de Londres : durée du voyage de 8 h et correspondance à Paris. À partir de Bruxelles : durée du voyage de 7h et correspondance à Paris.
Transfert possible sur demande depuis la gare de Mont Dauphin


Bons plans de locations de voiture dans le Queyras (Hautes-Alpes, France)

Vous avez à votre disposition des loueurs de voiture à Briançon.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination du Queyras (Hautes-Alpes, France)

Nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription au programme, étant donné son caractère sportif, suppose une bonne condition physique sans contre indication médicale. Si vous présentez une quelconque pathologie veuillez nous en informer. Par définition le VTT est une activité dites à risques du fait de sa pratique dans des lieux isolés, avec du matériel spécifique, en terrain exposé et accidenté nécessitant un apprentissage préalable. Le bon déroulement est donc soumis au strict respect des consignes données par le guide qui encadre.
Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance individuelle couvrant votre responsabilité civile, les risques d’accident, l’assistance rapatriement ainsi que les frais de recherche et secours. Nous sommes partenaire de « Passeport Montagne » qui propose des assurances à l’année ou à la journée qui vous couvrent pour la pratique des sports de montagne et de pleine nature. Pour les personnes "hors union Européenne" , sachez que la carte d’assurance-maladie européenne n’est en aucun une assurance voyage.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Concernant le matériel :

Pour le séjour VTTAE, vous devez être équipé dans l’idéal d'un VTTAE all mountain tout suspendu en 140 /150 mm de débattement minimum. Le plus important est d’avoir un VTT de qualité et révisé. Je ne recommanderais pas un hardtail, le terrain n'est pas adapté. A noter : Une deuxième batterie n’est pas de trop, surtout pour les vélos première génération (500W), ou pour ceux qui consomment beaucoup de puissance.

Pour tous les séjours, les protections obligatoires sont : le casque, les gants et les genouillères qui sont un plus non négligeable en cas de chute. Un casque intégral typée enduro, léger et bien aérer peut-être approprié. Un sac à dos (15 à 25L) avec veste imperméable, une chambre à air ou mèche pour tubeless, patte de dérailleur, une paire de plaquettes, une pompe, un outil multi tools, sans oublier l'appareil photos ! Évoluant en montagne (ornières, passages exposés étroits) optez pour des pédales plates (surtout en VTTAE) si vous n’êtes pas en totale confiance avec les  pédales automatiques. Vous devez être en mesure de poser le pied en cas d’urgence. Vous devez avoir du confort et de l’assurance lors des portages donc choisissez des chaussures mixtes. Il existe des pédales mixtes ainsi que des chaussures adaptées. Les chaussures typées XC ne sont pas adaptées. Des pneus tubeless ou à chambres renforcées et des freins de qualités qui ne chauffent pas trop. Et peu importe la taille des roues (26,27,5 ou 29) le principal est d’avoir un vélo efficace au pédalage et confortable à la descente.

Bonjour, je suis Benjamin…
Personnalisez avec moi
 votre séjour cycliste dans le Queyras (Hautes-Alpes, France)
Portrait de Benjamin
  • Je suis sur place depuis : 2017
  • Années de pratique : 15
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Benjamin, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 630€
5 jours
Du VTT plaisir au cœur du Queyras
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Ils parlent de nous

"Pour réussir au mieux son voyage"

Autres destinations bien sympas

séjour vélo de route en Italie, autour de Riccione
à partir de 385€
Un circuit vélo en toute sécurité, sur des pistes cyclables pour découvrir la région autour du Lac Saint Jean
à partir de 999€
Circuit en vélo de route sur dans les Andes, au Pérou
à partir de 1085€
Portrait de contact_35
Proposé par
Benjamin