Mon meilleur séjour cyclo : Côte d'Azur 

La Côte d’Azur est un haut lieu du cyclisme en France avec notamment de nombreux professionnels qui habitent la régio. La météo est très bonne tout au long de l’année pour faire du vélo de route avec notamment un hiver doux.
Les paysages des Alpes Maritimes sont à couper le souffle entre mer et montagne avec des profils différents ce qui permet de rouler sur du plat en bord de mer mais aussi en montagne à quelques kilomètres de la côte. De quoi se faire plaisir sur son vélo mais aussi en dehors avec la visite de sites culturels et touristiques tels que Saint-Paul de Vence, les parfumeries de Grasse, les musées Chagall et Matisse à Nice, les villages perchés, etc. La beauté des paysages et le climat idéal pour faire du vélo vous marqueront et vous n’aurez qu’une seule envie : y revenir ! Bienvenue sur la Côte d’Azur !

A quelle période faire du vélo sur la Côte d’Azur ?

De novembre à fin avril pour le bord de mer et de mai à fin octobre pour tous les parcours. La météo tempérée l’hiver permet de rouler dans de très bonnes conditions. 

Quel équipement utiliser pour faire un séjour vélo sur la Côte d’Azur ?

Utiliser un pédalier compact avec des roues légères à bas profil est un bon choix pour s’attaquer aux montées de l’arrière-pays. 

Quelle préparation avoir pour venir faire votre séjour vélo sur la Côte d’Azur ?

Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique et au moins 1500 km dans les jambes avant de participer à votre séjour.

Ou faire un séjour vélo sur la Côte d’Azur ?

Vence est l’endroit idéal pour votre séjour cycliste. Situé dans l’arrière-pays, juste au pied du col du même nom vous pouvez rouler sur de nombreuses routes tranquilles tout en découvrant des lieux fabuleux dans l’arrière-pays mais aussi sur le bord de mer.

Vence, France

hôtel 3* -

Séjour cycliste entre mer et montagne autour du col de Vence en hôtel 3 étoiles

Je vous propose un séjour cycliste de 6 jours dans les Alpes-Maritime, avec des boucles cyclo-sportives ou cyclo-touristiques au départ de Vence. Vous êtes logé...

6 jours -
à partir de 708€
Faire une demande
Bonjour, je suis Thierry…
Personnalisez avec moi votre séjour cycliste à Vence sur la Côte d'Azur (France)
Portrait de Thierry
  • Je suis sur place depuis : 2015
  • Années de pratique : 30
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Thierry, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de bikesports06
Proposé par
Thierry