Mon meilleur séjour cyclo : Altea 

La réputation d’Altea sur la Costa Blanca en tant que destination vélo de route pour les stages hivernaux de préparation de saison s'est accélérée ces dernières années. Dix des dix-huit équipes du World Tour choisissent chaque année la Costa Blanca pour leurs camps d'entraînement ; ce qui en dit long sur la région (Astana, Etixx-Quick Step, Lotto NL-Jumbo, Katusha, FDJ, Trek-Segafredo, Giant -Alpécine, AG2R).

Du point de vue de l'entraînement, la région propose un terrain de jeu parfait. En roulant vers l’intérieur des terres des centaines de kilomètres de routes tranquilles et à couper le souffle vous attendent, serpentant à travers les vallées et les cols de montagne.

Dès la sortie de l’hôtel, vous empruntez des routes en parfait état et avec un trafic réduit. Découvrez des paysages magnifiques, montagneux et variés, à travers les villages, le long des vignobles de Xalo, Lliber, Parcent, et près de la mer Méditerranée. Il existe des itinéraires pour tous les niveaux.

A quelle période faire du vélo de route sur la Costa Blanca ?

Octobre à mai est la meilleure période pour rouler à Altea. La région est connue pour ces stages hivernaux de pré-saison car la météo tempérée permet de s'entraîner dans de très bonnes conditions.

Quel équipement utiliser pour faire un stage vélo à Altea ?

Utiliser un pédalier compact avec des roues légères à bas profile est un bon choix pour s’attaquer aux montées de l’arrière-pays.

Quelle préparation avoir pour venir faire votre stage vélo sur la Costa Blanca ?

Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique et au moins 1500 km dans les jambes avant de participer à votre séjour.

Où faire un stage de vélo sur la Costa Blanca ?

Altea est l’endroit idéal pour votre séjour cycliste. Situé sur la côte entre Benidorm et Calpe, vous pouvez accéder à de nombreuses routes tranquilles dans l’arrière-pays avec des profils variés.

Altea, Espagne

hôtel 4* - destination à succès - grand confort

Stage cycliste de 8 jours à Altea sur les routes des pros en hôtel 4 étoiles

Je vous propose un stage cycliste de 8 jours à Altea en Espagne sur les routes d'entraînement des coureurs professionnels. Vous êtes logés dans un superbe hôtel 4...

7 jours -
à partir de 320€
Faire une demande
Bonjour, je suis Jurgen… Personnalisez avec moi votre séjour cycliste à Altea (Espagne)
Portrait de Jurgen
  • Je suis sur place depuis : 2009
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Jurgen, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de sports
Proposé par
Jurgen