Mon meilleur séjour cyclo : Provence
Le Vaucluse (et la Provence) est une terre de vélo. Ce « Paradis du Cycliste » offre des milliers de kilomètres à explorer et convient à tous les niveaux et toutes les pratiques de cyclisme. Avec près de 300 jours de soleil par an, la pratique du vélo en Provence est possible toute l’année mais les meilleures périodes sont d’avril à fin octobre voire novembre.
Du printemps à l’automne, le massif des Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse, Le Lubéron et bien entendu le Mont Ventoux vous déroulent leurs itinéraires variés, parfois exigeants mais toujours inoubliables. Le Vaucluse et la Provence ont aussi beaucoup d’autres atouts. Terre de gastronomie, de vins de grande qualité, de culture, de patrimoine sans oublier la diversité de ses sites naturels, il y a aussi beaucoup de choses à faire à la fois à vélo de route mais aussi une fois descendu de celui-ci.
Avril à fin octobre est la meilleure période pour rouler en Provence. La météo est idéale pour profiter de tous les attraits de la région.
Un pédalier compact avec des roues légères plutôt à bas profil est un bon choix pour s’attaquer aux montées de l’arrière-pays.
Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique et au moins 1500 km dans les jambes avant de participer à votre séjour et de partir à l'ascension du Ventoux.
Le Mont Ventoux et le Parc Naturel du Luberon sont deux merveilles pour rouler. Que ce soit sur les routes mythiques du célèbre mont Chauve ou entre les villages perchés du Luberon, le plaisir est au rendez-vous.
Mont Ventoux, France
hôtel 3* - destination à succès - destination dernière minute
Séjour d’une semaine de vélo de route du Ventoux au Luberon en hôtels
Personnalisez avec moi votre séjour cycliste en Provence (France)

- Je suis sur place depuis : 2016
- Années de pratique : 37
- Je parle : français, anglais
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour cyclo : cours de cuisine, dégustation de vin, randonnée, visites culturelles

Christophe