Mon meilleur séjour cyclo : Provence 

Le Vaucluse (et la Provence) est une terre de vélo. Ce « Paradis du Cycliste » offre des milliers de kilomètres à explorer et convient à tous les niveaux et toutes les pratiques de cyclisme. Avec près de 300 jours de soleil par an, la pratique du vélo en Provence est possible toute l’année mais les meilleures périodes sont d’avril à fin octobre voire novembre.
Du printemps à l’automne, le massif des Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse, Le Lubéron et bien entendu le Mont Ventoux vous déroulent leurs itinéraires variés, parfois exigeants mais toujours inoubliables. Le Vaucluse et la Provence ont aussi beaucoup d’autres atouts. Terre de gastronomie, de vins de grande qualité, de culture, de patrimoine sans oublier la diversité de ses sites naturels, il y a aussi beaucoup de choses à faire à la fois à vélo de route mais aussi une fois descendu de celui-ci.

A quelle période faire du vélo de route en Provence ?

Avril à fin octobre est la meilleure période pour rouler en Provence. La météo est idéale pour profiter de tous les attraits de la région.

Quel équipement utiliser pour le vélo de route en Provence ?

Un pédalier compact avec des roues légères plutôt à bas profil est un bon choix pour s’attaquer aux montées de l’arrière-pays.

Quelle préparation pour venir faire votre séjour vélo en Provence ?

Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique et au moins 1500 km dans les jambes avant de participer à votre séjour et de partir à l'ascension du Ventoux.

Ou faire du vélo de route en Provence ?

Le Mont Ventoux et le Parc Naturel du Luberon sont deux merveilles pour rouler. Que ce soit sur les routes mythiques du célèbre mont Chauve ou entre les villages perchés du Luberon, le plaisir est au rendez-vous.

Mont Ventoux, France

hôtel 3* - destination à succès - destination dernière minute

Séjour d’une semaine de vélo de route du Ventoux au Luberon en hôtels

Je vous propose un séjour cycliste de 7 jours en itinérance entre le mythique Mont Ventoux et le Luberon. Vous êtes logés dans d’authentiques hôtels 3 étoiles tout...

7 jours -
à partir de 985€
Faire une demande
Bonjour, je suis Christophe…
Personnalisez avec moi
 votre séjour cycliste en Provence (France)
Portrait de Christophe
  • Je suis sur place depuis : 2016
  • Années de pratique : 35
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Christophe, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de christophe_1
Proposé par
Christophe