Rouler au frais au coeur des Alpes suisses

A quelques jours des vacances d'été et pour se rafraîchir en cette période de forte chaleur, nous partons pour Genève, son lac, son jet d'eau... bien sûr pour y faire du vélo. C'est le lieu de départ de la traversée de la Suisse à vélo de route proposé par Thomas notre Trip Leader Adékua.



Une véritable bouffée d'air frais nous attend sur les routes verdoyantes de la Suisse et pas que... Puisque le parcours se termine à Milan en Italie. Un programme exigeant avec pas moins de 11 cols à grimper mais les paysages sont à couper le souffle. Chacun peut monter à son rythme et profiter du parcours sur des routes parfaites.



Nous apercevons encore un peu de neige sur les sommets. Le point d'orgue est le passage du plus haut col suisse, l'Umbrail qui culmine à 2 500 m d'altitude. Frontière naturelle entre la Suisse et l'Italie, il a un charme particulier avec sa portion gravier à la moitié de l'ascension, façon Strade Bianche ! Pour bien finir, nous descendons le mythique Stelvio pour rejoindre Milan, la cité de la mode.



Si vous souhaitez parcourir ces routes, contactez en direct sur le site Thomas, votre Trip Leader Cyclo Trip Adékua pour cette épopée, départ le 20 juillet ! Il organisera votre séjour de rêve à travers les alpes suisses ! Alors bon Cyclo Trip Adékua...

Sébastien Gremel, Top Expert Cyclo Trip Adékua


Séjours cyclo en Suisse

Demander un devis