Mon meilleur séjour cyclo : Mont Ventoux 

Le Mont Ventoux est un col et une destination mythique pour tous les cyclistes. Il doit sa légende aux courses cyclistes qui s'y sont déroulées : Tour de France, Paris Nice et Dauphiné Libéré pour les plus connues. Venir faire un séjour vélo au pied du Géant de Provence c’est comme faire son pèlerinage pour tout pratiquant de vélo. Une semaine sur place permet de le grimper par ses différentes routes et découvrir ses paysages environnants. Le plaisir est unique de se confronter à cette ascension que tant de champions ont grimpée. Patrick notre Expert Local Cyclo Trip Adekua vous partage son expérience du Mont Chauve et de sa région.

Son gite est situé à Malaucène au pied de la montée, l’idéale pour votre séjour vélo. Le tout dans un environnement calme et apaisant qui permet de profiter pleinement de votre semaine. Franchissez le pas et venez défier le Mont Ventoux !

Quels sont les meilleurs itinéraires cyclo autour du Mont Ventoux ?

Les meilleurs itinéraires vélo de route autour du Mont Ventoux sont l'ascension des trois faces du Mont Ventoux (depuis Malaucène, Sault et Bédoin), les gorges de la Nesque et les routes de la Drôme provençale.

Quel est le climat pendant un séjour cyclo au Mont Ventoux ?

Le climat est méditérranéen autour du Mont Ventoux : vous êtes à la fois sur le Vaucluse et la Drôme provençale. Il peut y avoir du vent, et il fait souvent très frais pour la descente du Ventoux (prévoir un équipement hiver).

Quels sont les meilleurs mois pour un séjour vélo de route au Mont Ventoux ?

Les mois de mai à septembre sont parfaits pour un stage vélo au Mont Ventoux, attention à juillet et août qui peuvent être très chaud, mieux vaut alors débuter les circuits à la fraîche. Le tout début du printemps (mars-avril), et le début de l'automne (octobre) réservent également de bonnes surprises, mais gare au brouillard au sommet du Ventoux.

Quel équipement utiliser pour faire un séjour vélo au Mont Ventoux ?

Utiliser un pédalier compact avec des roues légères à bas profile est un bon choix pour s'attaquer aux pentes du Géant de Provence.

Mont Ventoux, France

gîte - avec guide - incontournable

Stage cycliste de découverte autour et sur le Mont Ventoux de 5 jours en gîte

Je vous propose un séjour cycliste exceptionnel de 5 jours sur les pentes du Mont Ventoux. Vous êtes logés dans un gîte tout confort situé dans le vieux village de...

5 jours -
à partir de 499€
Faire une demande
Bonjour, je suis Patrick… Personnalisez avec moi votre séjour cycliste au Mont Ventoux (France)
Portrait de Patrick
  • Je suis sur place depuis : 2016
  • Années de pratique : 23
En réservant votre Trip Adékua avec Patrick, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de info_38
Proposé par
Patrick