Questions Fréquentes
Après avoir affiné votre projet de voyage avec votre Expert Local Adékua, signalez-lui simplement par mail que vous souhaitez réserver.
Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "Ok pour la proposition" présent sur les mails que vous recevez pour l'avertir par un message automatisé.
Votre Expert Local Adékua vous enverra un lien par mail qui vous permettra d'effectuer votre règlement en toute sécurité.
Une grande majorité de nos Experts Locaux bénéficie de la solution de paiement Adékua par Carte Bancaire gérée par nos partenaires financiers Mangopay - Crédit Mutuel Arkéa et CMCIC.
Vous réglez votre acompte de réservation par Carte Bancaire (CB, Visa ou MasterCard) (de 10 % à 50% du montant total suivant les destinations).
Pour les séjours proches (moins de 30 jours) le règlement intégral peut vous être demandé.
Selon les Experts Locaux et les destinations, le solde de votre voyage est à régler par CB avant votre arrivée ou sur place en espèces.
Pour éviter les surcoûts liés au paiement CB sur certaines destinations, quelques Experts Locaux sont à régler par virement. Les informations de paiement par virement sont vérifiées et délivrées exclusivement par Trip Adékua.
Au moment du paiement de votre réservation, votre Expert Local vous indique les conditions de réglement du solde de votre voyage. Le solde peut être à régler sur place ou avant votre arrivée.
Vous pouvez régler le solde de votre voyage par Carte Bancaire uniquement si vous avez utilisé ce moyen de paiement lors de votre réservation (acompte).
A la date limite du paiement de votre solde, vous recevez un mail avec votre lien de paiement afin d'effectuer dans les meilleurs délais votre réglement.
Vous pouvez aussi payer à tout moment le solde en cliquant à nouveau sur le lien qui vous a été envoyé pour le paiement de premier acompte.
Seuls les voyageurs Adékua peuvent publier un avis sur le site.
Une dizaine de jours après votre retour de voyage, vous recevez un mail d'Avis Vérifiés, partenaire indépendant qui recueille et certifie les avis publiés sur le site.
Suite à votre réponse via Avis Vérifiés, vous pouvez aussi nous envoyer par mail des photos pour illustrer votre avis sur le site.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre avis (avec une note sur 5 et quelques photos) dès votre retour sur ce mail contact@adekua.fr
En cas de défaut d'un expert local (ou d'une agence locale), Trip Adékua s'engage à remplacer les prestations sur lesquelles il (ou elle) s'était engagé, pour que vous réalisiez votre projet de voyage. Trip Adékua est une agence de voyage de droit français et à ce titre possède une garantie financière illimitée nécessaire à l'exercice de son activité.
Les Experts Locaux Adékua sont sélectionnés par le Top Expert du site et/ou les fondateurs de Trip Adékua.
Ils sont notés par les voyageurs Adékua et exclus de la plateforme si la moyenne des notes recuillies par la société indépendante Avis Vérifiés est inférieure à 3,5 sur 5.
Les Experts Locaux Adékua doivent avoir une double compétence dans l’organisation de séjour et les activités concernées.
- ils sont francophones,
- ils partagent les mêmes passions que vous,
- ils sont installés depuis plusieurs années sur place,
- ils exercent leur activité professionnelle dans le cadre d’une structure juridique en règle avec la législation locale du tourisme.
Comme pour tout voyage, nous vous conseillons de vérifier si vous êtes bien couverts pour la destination et les activités que vous avez choisies.
Renseignez-vous aussi sur les assurances incluses dans votre contrat de carte bancaire.
Nous vous conseillons a minima de contracter une assurance annulation et une assurance rapatriement adaptée à votre voyage, et de vous renseigner auprès de votre expert local Adékua sur les besoins spécifiques du séjour que vous avez commandé.
Avec notre partenaire Chapka Assurances, nous vous proposons des assurances voyage spécifiques (voir le lien en pied de page).
Assurez-vous en premier lieu auprès de votre banque que vous n'avez pas dépassé le plafond de dépenses de votre Carte Bancaire. Appelez votre banque pour adapter les plafonds de votre CB.
Nous acceptons uniquement CB, Visa et MasterCard.
En cas de problème persistant, n'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@voyages-adekua.fr
La très grande majortié des séjours et stages présentés sur Trip Adékua sont personnalisables.
Ce sont des exemples de séjour qui sont proposés par les Experts Locaux Adékua.
Faites une demande à l'Expert Local de la destination qui vous intéresse, il ajustera sa proposition en parfaite Adékuation avec vos envies et votre budget.
Pour contacter votre Expert Local, sélectionnez un exemple de séjour et cliquez sur le bouton "ENVOYEZ-MOI UNE DEMANDE".
Pour contacter votre Expert Local, sélectionnez un exemple de séjour et cliquez sur le bouton "ENVOYEZ-MOI UNE DEMANDE".
Vous pouvez aussi sélectionner une destination dans le menu du haut de page et faire une demande 100% sur-mesure (sans lien avec un exemple de séjour) en cliquant sur le bouton "ENVOYEZ-MOI UNE DEMANDE" de la page.
Vous avez un doute sur la bonne destination pour votre séjour ou stage ?
Cliquez sur le menu "Où et Quand partir ?" en haut de page. Vous avez mois par mois les meilleures destinations Adékua. Cliquez sur la destination de votre choix.
Si vous avez besoin d'une aide en plus, le Top Expert du site est là pour vous guider. Pour le contacter, rendez-vous sur la page "Où et Quand partir ?". Puis cliquez sur le bouton "BESOIN D'UN CONSEIL ?" (bloc à droite sur un ordinateur).
Le Top Expert vous répondra rapidement et vous donnera les meilleurs plans pour votre projet de voyage.
Vous pouvez aussi contacter le Top Expert du site en cliquant sur le lien "Poser une question au Top expert" en bas de page ou depuis les pages de recherche de séjour.
Nos Experts Locaux vous orientent vers les bons plans locaux pour vos locations de voiture pendant votre trip ou ils vous organisent la totalité de vos déplacements dans le cadre de circuits, notamment les transferts de et vers l'aéroport le plus proche.
Mais bien souvent vous trouverez les meileurs tarifs de location de voiture sur notre moteur de recherche Adékua (cliquez ici).
Pour changer votre mot de passe ou le récupérer, rendez-vous sur cette page Demande de mot de passe (cliquez).
Indiquez votre adresse mail d'inscription Adékua (celle utilisée pour votre demande d'infos / devis initiale).
Vous recevez rapidement un mail à votre adresse avec un lien.
Cliquez sur le lien (attention il n'est valable que 24h).
Une page Trip Adékua s'affiche. Cliquez sur le bouton (nous vérifions que vous n'êtes pas une machine…)
Vous accédez à votre compte Adékua et vous pouvez renseigner votre nouveau mot de passe en bas de page.
Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez changer votre adresse email de contact, envoyez-nous un mail à contact@adekua.fr .
N'hésitez pas, le Team Adékua est là pour vous aider. Nous pourrons générer manuellement un nouveau mot de passe pour vous.
Vous voulez accéder à votre messagerie sécurisée Adékua, changer vos abonnements aux newsletters, retrouver vos demandes et archives de vos échanges avec les Experts Adékua, envoyer des pièces jointes facilement ?
=> Rendez-vous sur votre compte Adékua (cliquez).
Cliquez simplement sur le lien "connexion" en haut à droite de toutes les pages du site, renseignez vos identifiants et vous accédez directement à votre messagerie.
Sur mobile, cliquez sur le petit "burger" en haut à droite.
Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur le bouton avec votre nom en en haut à droite avec soit le logo Adékua, soit votre photo si vous l'avez déjà chargée sur votre compte Adékua.
Cliquez pour accéder à votre messagerie Adékua…