Le Queyras est un des hauts lieux du VTT dans les Alpes du Sud (France). Un endroit idéal pour découvrir les différentes vallées de cette région qui sont restées authentiques et préservées. C'est le must des sentiers afin de vous offrir les plus beaux enchaînements et descentes du massif du Queyras. Chacune des vallées du Queyras entre Arvieux, Ceillac, Abriès et St Véran assouvira votre soif de découverte. De la découverte de la région en VTTAE (VVT avec assistance électrique), au séjour VTT sportif enduro, le Queyras vous réserve des journées à partager autour de votre passion du vélo.
A quelle période faire du VTT dans le Queyras ?
Juin à octobre est la meilleure période pour faire du VTT dans le Queyras. La région est enneigée l’hiver, rouler en VTT est possible quand la neige a laissé place à la terre.
Quel équipement utiliser pour faire un séjour VTT dans le Queyras ?
Dans l’idéal, un VTT all mountain tout suspendu en 140 /150 mm de débattement minimum est requis. Le plus important est d’avoir un VTT de qualité et révisé. Je ne recommande pas un semi-rigide.
Quelle préparation avoir pour venir faire votre séjour VTT dans le Queyras ?
Il faut un niveau intermédiaire avec une condition physique normale, l’assistance vous redonne une seconde jeunesse.
Quelle est la météo dans le Queyras ?
Situés à 1700 m d’altitude, en été les nuits et matinées sont fraîches et les jours sont chauds. Nous roulons jusqu’à 2600 m d’altitude. Prévoir des vêtements chaud et coupe-vent. Il n’est pas rare d’avoir des chutes de neige au printemps et à l’automne.