Le Salvador à vélo, une aventure tropicale extraordinaire

 

Aujourd'hui direction les tropiques... et plus précisément le Salvador, le plus petit pays d'Amérique Centrale. Rémy notre Expert Local Cyclo Trip Adekua vous a concocté un circuit de 15 jours qui vous permet de parcourir les plus beaux endroits du pays, le tout à votre rythme. Un séjour riche en découvertes tant au niveau culturel qu'historique avec le "Pompéi de l'Amérique", site archéologique de Joya de Ceren qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993. Vous en prendrez plein les yeux avec des paysages naturels majestueux comme le lac de Coatepeque, un des plus beaux lacs au monde. 

Séjour vélo de route au Salvador

 

Au niveau du relief, il y en a pour tous les goûts puisque la côte est plutôt plate et l'intérieur des terres plus montagneux. Les montées offrent des points de vue splendides sur la côte salvadorienne et ses petits villages authentiques. Un parcours riche en découvertes, en émotions, en rencontres avec la population locale. Privilégiez la période de novembre à juillet pour profiter des meilleures conditions météorologiques. 

Culture et découverte des sites emblématiques du Salvador à vélo

 

Pays méconnu de la côte Pacifique, le Salvador gagne à être visité pour sa richesse et ses routes magnifiques. Un périple tropical à faire très vite pour tous les amoureux d'aventure cycliste. Je vous souhaite un excellent voyage dans la culture salvadorienne. 

 

Sébastien Gremel, Top Expert Cyclo Trip Adékua


Vélo de route au Salvador

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog